FORMATION

FORMATIONS CERTIFIANTES

Vous voulez devenir un expert dans la gestion d’un rayon de la grande distribution ?

Pour découvrir notre plaquette cliquez sur la photo !

 

Chaque jour, le ou la responsable de rayon vérifie que les linéaires, rayons et têtes de gondole dont il est responsable sont bien approvisionnés et que l’état des stocks permet leur réapprovisionnement à tout moment.

 

Il passe les commandes et, parfois, rencontre les fournisseurs. Néanmoins, la centralisation des achats limite de plus en plus sa marge de manœuvre :

 

L’informatique et la généralisation des codes-barres ayant révolutionné le métier, le chef de rayon est désormais connecté aux fournisseurs, auxquels il peut passer commande sans intermédiaire.

 

Le chef de rayon surveille la tenue de son rayon, vérifiant que rien ne traîne, que les prix sont bien étiquetés et que les produits ou articles sont correctement mis en valeur.

Il est le responsable de l’attractivité de son espace de vente, mais aussi de son chiffre d’affaires et de la tenue des impératifs de rentabilité fixés par le directeur.

En outre, il a la responsabilité du recrutement des vendeurs et de l’ensemble de l’équipe.

Chaque jour, le chef de rayon planifie, répartit et vérifie le travail de son équipe, avec un objectif : s’assurer que le personnel du rayon sera prêt à accueillir la clientèle à l’ouverture du magasin.

Notre plaquette de formations de responsable de rayon.

Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous sur nos formations.

LSG CONSULTING

Serge Navarro

contact@lastrategiegagnante.com

06 51 48 79 93

 

 

 

#lastrategiegagnante #formation #responsablederayon #chefderayon #commerce