formation vente

La formation permet de développer et renforcer la culture de l’entreprise.

On m’a dit et j’ai oublié
J’ai vu et j’ai compris
J’ai fait et j’ai appris
Confucius

Vous souvenez-vous lorsqu’enfant, en voiture, vous regardiez distraitement comment l’adulte conduisait. L’idée même de conduire vous semblait inaccessible et « vous ne saviez pas que vous ne saviez pas conduire ». A un moment, vous avez souhaité apprendre à conduire et vous vous êtes retrouvé au volant d’une voiture auto-école pour la première fois. De façon aussi claire qu’intimidante, une réalité s’imposait : « je sais que je ne sais pas conduire » Au fur et à mesure que vous appreniez à mettre le contact, à changer les vitesses, à accélérer, vous pouviez commencer à vous dire : « je sais que je sais ». Le permis de conduire en poche, après quelques semaines, vous ne vous rendiez même plus compte que vous passiez la cinquième vitesse. Vous avez acquis une compétence inconsciente.

Le cycle de l’apprentissage suit donc quatre étapes :
– Incompétence inconsciente « je ne sais pas que je ne sais pas »
– Incompétence consciente « je sais que je ne sais pas »
– Compétence consciente « je sais que je sais »
– Compétence inconsciente « je ne sais plus que je sais »

L’objectif de la formation en commerce consiste à développer des compétences inconscientes en vente, en Management, en service client…germe de la culture d’enseigne, miroir de l’expérience-client recherché. La formation permet de développer et renforcer la culture de l’entreprise.
Peut-on imaginer des vendeurs arrivant chaque matin dans leur boutique aussi motivés que des sportifs qui préparent les jeux olympiques ?
Peut-on envisager que chaque responsable de magasin puisse indiquer précisément ses ventes de la vielle, le panier moyen par client et ses objectifs pour la journée ?
Comment faire pour que chaque client puisse se sentir en confiance avec le vendeur auquel il s’adresse, convaincu que celui-ci va l’aider à faire un bon achat également à découvrir ses besoins non exprimés ?
La formation donne des méthodes, des compétences et avec de la motivation le stagiaire à les clés de la réussite.

La stratégie gagnante :
Compétence + Méthode + Motivation = Performance

Je vous invite à visiter mon site web :
www.lastrategiegagnante.com
Ma page Facebook :
@lastrategiegagnante

Un vendeur placé en situation de confiance par son responsable peut s’engager dans la relation individuelle avec chaque client et obtenir ainsi une performance supérieure dans ses ventes.
Si, à la maîtrise de techniques de vente, le vendeur, parce qu’il est stimulé par son objectif et son envie de performer, rajoute son talent, son écoute, son empathie, il devient alors vendeur d’élite. Il développera alors sa capacité de calibration, de synchronisation, s’adressant au client avec les mots de celui-ci.

En tant qu’intégrateur de solutions, nous vous accompagnons tout au long de votre projet, de la conception au déploiement de votre dispositif formation.
La stratégie gagnante est une société́ qui intervient dans tous les types de commerce pour accompagner la progression et la transformation de votre business. Nous vous proposons d’enrichir vos équipes par le biais de la formation. La création de votre formation sur mesure, c’est une réponse à vos besoins tout en entant au plus près des spécificités de votre entreprise. La formation est l’essence du succès d’une entreprise, la porte d’entrée vers plus de satisfaction client, plus de croissance et plus de rentabilité́.
Je vous invite à visiter mon site web :
www.lastrategiegagnante.com
Ma page Facebook :
@lastrategiegagnante

La création de votre formation sur mesure, c’est une réponse à vos besoins tout en étant au plus près des spécificités de votre entreprise. La formation permet aux collaborateurs de monter en compétences, ainsi en sortant du strict cadre de leurs missions et donc de leur quotidien. Ils peuvent à cette occasion échanger autrement avec des collègues et s’enrichir aux contacts d’intervenants extérieurs. Investir sur son salarié, reste l’une des meilleures manières de reconnaître son travail, en misant sur lui : c’est une rémunération indirecte qui a un fort impact sur la motivation et la fidélité des équipes.

Laisser un commentaire